Karéléa, la pause gourmande décomplexée et réduite en sucre !

Puisque 54 % des femmes goûtent au moins une fois par semaine, Karéléa offre une large gamme de biscuits pour accompagner cette pause douceur délicieusement régressive !

Quoi de meilleur qu’une gourmandise chocolatée pour faire une pause ?

Depuis plus de 10 ans, la marque de l’entreprise familiale Léa Nature, se consacre au contrôle des sucres par l’alimentation pour répondre à la demande des consommateurs qui considèrent pour 94 %1 d’entre eux que le sucre est trop présent dans les produits industriels. Ils sont également 97 %2 à déclarer acheter des produits moins sucrés. Pionnière depuis 2003 sur le marché de la diététique du contrôle des sucres en grandes surfaces, Karéléa propose des recettes sans sucres, sans sucres ajoutés et réduites en sucres en grandes surfaces. Dans les références sans sucres et sans sucres ajoutés, les matières qui substituent le sucre sont ainsi toutes d’origine végétale, issues de céréales, de betterave…et seuls les arômes naturels sont autorisés dans les recettes. Des engagements qui impliquent l’exclusion des colorants, conservateurs, édulcorants intenses et de synthèse et de l’huile de palme.

DES ENGAGEMENTS CLÉS ET INDÉROGEABLES

La nutrition

Pour la préparation de ses biscuits et de sa fameuse pâte à tartiner, unique sur le marché, Karéléa a remplacé le sucre par des substituts d’origine végétale qui apportent une saveur sucrée mais des calories en moins.

La naturalité

Seuls les arômes naturels sont autorisés dans les recettes Karéléa. Colorants, conservateurs, édulcorants intenses et de synthèse sont exclus. Toute la gamme est sans huile de palme, pour proposer des produits respectueux de l’environnement.

La gourmandise

Le chocolat ravit les papilles, donne de l’énergie et serait même un des meilleurs combattants contre le stress. Et parce que les envies de chocolat sont souvent irrésistibles, Karéléa a développé une gamme chocolat, sans sucres et sans sucres ajoutés mais d’une gourmandise inouïe ! Réconcilier plaisir et diminuer sa consommation de sucres est donc possible. Alors, on succombe sans culpabiliser !

ZOOM SUR ….LE MALTITOL

Extrait de l’amidon de blé, de maïs ou de betterave, c’est un édulcorant végétal qui remplace le sucre. On l’utilise pour son goût sucré mais il a l’avantage d’être deux fois moins calorique que le sucre. Il convient très bien aux diabétiques car il n’influence pas le taux de sucre dans le sang. D’origine végétale, il est extrait des céréales mais ne contient pas de gluten.

UNE GAMME TOUTE EN CHOCOLAT SANS SUCRES ET SANS SUCRES AJOUTÉS 

Croquer dans une tartelette délicieusement régressive

Tartelettes Chocolat :

Zéro sucres ajoutés, pas une goutte d’huile de palme et 98 % de sucres en moins que les tartelettes au chocolat noir classiques, voilà de quoi ravir toutes celles et ceux qui veulent réconcilier gourmandise et santé ! Avec son nappage, composé de28 % de chocolat noir, qui recouvre un biscuit croustillant à souhait, difficile de résister à la tentation !

Lunettes chocolat noir : 

Quand la pause s’impose, on dit oui à ces lunettes qui font de l’œil aux gourmands ! On craque pour son délicieux biscuit croquant et son fourrage fondant au chocolat noir ! Leurs atouts ? Des fibres, 98 % de sucres en moins que les produits classiques et zéro sucres ajoutés. Aucune raison de s’en priver !

Gaufrettes cacao noisette : 

Envie d’un délicieux parfum d’enfance ?On se régale de la texture fi ne et croustillante de ces gaufrettes qui se marient si bien au fondant du cacao et de la noisette. Que l’on se rassure sur sa composition : la recette est sans huile de palme et contient 97 % de sucres en moins que les gaufrettes au cacao classiques. Elles sont aussi source de fibres. Décidément, ces gaufrettes ont tout bon !

Pâte à tartiner :

Le matin, au goûter ou encore sur des crêpes, avec sa texture délicieusement onctueuse et ses noisettes grillées, on l’adore ! Véritable innovation sur le marché, elle est la solution pour savourer cette icône de la gourmandise sans exploser son apport journalier en sucres. Son secret ? Sans sucres ajoutés, elle contient 85 % de sucres en moins que les pâtes à tartiner classiques et est sans huile de palme.

Chocolat noir 72% de cacao :

Sa saveur cacaotée intense et sa finesse en font un incontournable pour accompagner le café, le thé, ou pour réaliser des gâteaux. Riche en fibres, en fer et en magnésium, on ne compte plus ses atouts ! Quand en plus, elle est sans sucres, le résultat a tout pour faire fondre de plaisir les inconditionnels. Carrément irrésistible !

Biscuits fourrés chocolat : 

Au cœur de ces biscuits croustillants se cache un insert de chocolat fondant. Permission de succomber au plaisir d’un moment de gourmandise absolue. Préparés à partir de farine complète, ils sont riches en fibres, sans sucres ajoutés et sans huile de palme. Avec 97 % de sucres en moins que les goûters fourrés classiques au chocolat, on n’hésite pas !

Les biscuits au chocolat* Karéléa sont fabriqués chez Jean et Lisette

Inaugurée en 2018, la biscuiterie Jean et Lisette est installée à Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime (17),à 60 km du siège de Léa Nature. Une équipe d’une trentaine de personnes y concocte chaque jour des biscuits de grande qualité. Elle a pour objectif de produire en circuits courts et de réduire ainsi les kilomètres alimentaires. Pour y parvenir, elle a développé des liens uniques avec les acteurs bio locaux qui, tous, ont co-investi dans ce nouvel outil industriel flambant neuf :

• Bellot Minoteries, moulin indépendant du Poitou- Charentes depuis 10 générations,
• La CORAB, coopérative régionale d’agriculture bio,
• Défi Biode Biocoop, réseaux de magasins spécialisés bio
• et Léa Nature.

*À l’exception des gaufrettes cacao-noisettes