Karéléa est la marque de diététique de l’entreprise familiale LÉA NATURE, engagée de nature.

La conviction initiale de Charles Kloboukoff, Président-Fondateur de LÉA NATURE, a fait son succès d’aujourd’hui : prendre en main sa santé à l’aide de produits naturels et d’une alimentation respectueuse de l’environnement.

Son éthique est ancrée dans l’ensemble de ses activités.

LÉA NATURE est ainsi la première entreprise française labellisée Engagement Climat et ISO 26 000 niveau Excellence en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) par ECOCERT (au siège social).

écocert

LÉA NATURE a réalisé son bilan carbone en 2010, et s’est engagée à surveiller et réduire ses émissions. L’entreprise a construit son siège social intégrant des énergies renouvelables et matériaux écologiques, et ses bâtiments sont certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale).

Depuis fin 2015, LÉA NATURE fait aussi partie des Entrepreneurs + Engagés (label attribué par la FEEF – Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France)

Les 10 valeurs et engagements du groupe :

  • Engagement nature
  • Originalité
  • Innovation / Esprit pionnier
  • Responsabilité
  • Solidarité / Esprit d’équipe
  • Implication
  • Amélioration continue
  • Authenticité
  • Satisfaction client
  • Qualité Premium
1% pour la planète

Membre du Club 1 % pour la Planète :

Membre du Club 1 % pour la Planète depuis 2007, LÉA NATURE reverse 1% du chiffre d’affaires de ses marques bio à des projets de protection de l’environnement. En 8 ans, elle a ainsi contribué à plus de 700 projets pour près de 5.5 millions d’euros, faisant d’elle le premier contributeur européen  du Club 1% pour la Planète. Charles Kloboukoff est depuis le début 2016 le Président du Club 1% France.

LÉA NATURE en chiffres :

Société familiale et indépendante basée près de La Rochelle

  • 1000 produits biologiques et naturels
  • 2/3 des produits sont fabriqués en France
  • 9 unités de production en France
  • 830 collaborateurs
  • Chiffre d’affaires 182 millions d’euros en 2015