La vocation de Karéléa est de concevoir des produits sains, naturels et gourmands pour réduire et contrôler sa consommation de sucre au quotidien. 

Le sucre est en effet devenu l’ennemi n°1 de notre alimentation. Il est une des causes du développement de nombreuses pathologies. C’est pourquoi Karéléa s’engage à proposer de réduire le sucre dans tous ses produits.

La charte de formulation Karéléa :

  • Des substituts du sucre d’origine végétale exclusivement (ex : maltitol)
  • Pas d’édulcorants de synthèse ni d’édulcorants intenses
  • Uniquement des arômes naturels
  • Une teneur en matières grasses maîtrisée
  • Pas d’utilisation de matières grasses hydrogénées
  • La suppression de l’huile de palme (RSPO)*
  • Un recours à la farine complète bio en remplacement d’une partie de la farine blanche

Karéléa propose des produits sans sucres ou sans sucres ajoutés. Cela signifie qu’aucun de ces produits ne contient de sucres volontairement ajoutés. Les seuls sucres présents dans les produits sont ceux naturellement apportés par certains ingrédients comme les fruits et poudre de fruits, les fruits à coques.

Karéléa bannit l’utilisation des édulcorants intenses dans l’objectif de permettre à ses consommateurs de se déshabituer des goûts trop sucrés.

Karéléa utilise principalement le maltitol, édulcorant d’origine végétale (maïs, blé, betterave…). Le maltitol est l’édulcorant qui se rapproche le plus du saccharose (= sucre) en termes de goût sucré et s’utilise comme le saccharose. Il substitue donc très facilement le saccharose dans de nombreuses préparations (biscuits, gâteaux, pâtes à tartiner, chocolats…).

*RSPO: Roundtable on Sustainable Palm Oil. La certification RSPO garantit une huile de palme durable, cultivée dans le respect des populations locales et de la biodiversité.